Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo JMJ : une Française meurt dans un accident de car en Guyane

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le véhicule transportait une trentaine de jeunes catholiques en route pour les Journées mondiales de la jeunesse, au Brésil. L'accident a aussi fait trois blessés graves.

L'accident s'est produit à une soixantaine de kilomètres de Saint-Laurent du Maroni, en Guyane, mercredi 17 juillet. L'autobus, qui transportait une trentaine de jeunes catholiques, a été presque entièrement détruit. Il est entré en collision frontale avec un camion-remorque. "Il y a un mort et trois personnes très grièvement blessées. Il y en a quatre autres blessées plus légèrement ", a indiqué Eric Spitz, le préfet de Guyane. La jeune fille tuée est une Parisienne de 21 ans, qui appartenait à la paroisse Saint-Léon, dans le 15e arrondissement. Une cellule psychologique a été mise en place.

Les victimes avaient fait une escale en Guyane avant de partir pour les Journées mondiales de la jeunesse, qui se tiennent au Brésil du 23 au 28 juillet. Une messe sera célébrée à la cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne en hommage aux victimes de cet accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.