VIDEO. Accident de bus en Guyane : une participante des JMJ est morte

Une Parisienne de 21 ans a perdu la vie et trois personnes sont entre la vie et la mort.

Un accident de bus mortel est survenu en Guyane française, le 17 juillet 2013.
Un accident de bus mortel est survenu en Guyane française, le 17 juillet 2013. (FRANCE 2)

Une Parisienne de 21 ans est morte dans un grave accident de la route survenu en Guyane, mercredi 17 juillet, et impliquant un bus de participants aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), endeuillant la délégation française de ce grand rendez-vous des catholiques. Trois autres personnes sont entre la vie et la mort.

Nicolas Bertrand / France 2

L'accident s'est produit peu avant 8 heures locales (13 heures à Paris), à une soixantaine de kilomètres de Saint-Laurent du Maroni, sur le principal axe de la Guyane qui relie cette ville à Cayenne, en passant par Kourou. Le bus de ces jeunes catholiques parisiens, qui profitaient de leur séjour pour visiter le centre spatial à Kourou, a été percuté frontalement par un camion, pour une raison encore inconnue. Le parquet a annoncé qu'une information judiciaire allait être ouverte pour blessures involontaires et homicide involontaire.

Environ 500 jeunes des diocèses de Paris, Evreux et Lyon étaient venus passer une semaine en Guyane, qui sert de base arrière pour certains Français avant le début des JMJ à Rio de Janeiro, au Brésil, lundi prochain. Ils étaient accueillis dans différentes paroisses de ce département français d'Amérique du Sud.