Cet article date de plus de huit ans.

Brésil : quel avenir possible pour le pays ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brésil : quel avenir possible pour le pays ?
Brésil : quel avenir possible pour le pays ? Brésil : quel avenir possible pour le pays ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Rio de Janeiro, Fanny Lothaire détaille les issues possibles de la procédure de destitution de Dilma Rousseff.

L'assemblée brésilienne a voté en grande majorité pour écarter sa présidente du pouvoir. Dilma Rousseff est accusée d'avoir truqué les comptes publics du pays, et pourrait être destituée pour une période de six mois. Une situation politique qui serait très compliquée à gérer, comme l'explique Fanny Lothaire, correspondante sur place pour France 2. "Imaginez un pays de 200 millions d'habitants sans chef d'État élu à sa tête, et dont le remplaçant, le vice-président Michel Temer, est lui-même accusé de corruption".

À quelques jours des JO

Le Brésil traverse d'ailleurs un contexte très difficile, "en grave crise économique, tous les indicateurs sont dans le rouge, le chômage atteint plus de 10%, la croissance est quasi nulle et ça inquiète les autorités internationales. À quelques jours des Jeux olympiques, qui devaient être la vitrine de cette septième puissance mondiale, l'image du Brésil ne pouvait être plus ternie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.