Cet article date de plus de deux ans.

Brésil : Pontal de Maceio, un village très français

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Brésil : un village très français
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pontal de Maceio, au Brésil, est un village de pêcheur où les Français sont de plus en plus nombreux séjourner, voire à habiter.

Des dunes de sable blanc à perte de vue. Entre mer et fleuve, bienvenue à Pontal de Maceio, au nord du Brésil. Ce petit village de pêcheur est un lieu de villégiature qu'on choisi de nombreux Français. Une vingtaine de familles ont élu domicile dans ce coin de paradis. Un couple de sportifs Montpellierains y a posé ses valises après un tour du monde. David est moniteur de kite surf, son bureau, comme il l'appelle, c'est l'océan. Le spot est devenu une référence pour les passionnés du monde entier.

Des retombées économiques pour le village

Un ancien promoteur immobilier est tombé amoureux de Pontal il y a une dizaine d'années, il est devenu l'interlocuteur de tous les Français qui désirent venir sur place. Un nouveau chapitre s'écrit pour ce village de pêcheur, les chalutiers partent moins en mer pour un bien maigre butin. Les retombées économiques sont réelles mais la nature est en péril, le littoral est rempli de maisons et de construction.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brésil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.