Brésil : le pays sous le choc après le crash d'un avion
L'avion qui s'est écrasé en Colombie dans la nuit du lundi 28 novembre transportait 81 personnes, dont une équipe de football brésilienne. Le pays est en deuil.
Les opérations de recherche se poursuivent dans cette zone escarpée et montagneuse en Colombie, afin d'identifier les victimes du crash de l'avion qui a eu lieu lundi 28 novembre. 75 personnes ont perdu la vie et six ont miraculeusement survécu. La nuit du crash, ce sont les villageois qui étaient les premiers sur les lieux de l'accident. Les secours s'organisent et les survivants sont évacués vers les hôpitaux les plus proches.
Trois jours de deuil national au Brésil
L'avion de la compagnie bolivienne s'est écrasé près de Medellín en Colombie. Parmi les 81 personnes à son bord, une équipe de football qui partait disputer la finale de la coupe d'Amérique du Sud. 40 kilomètres avant l'atterrissage, l'équipage avait signalé des problèmes électriques. L'avion tourne en rond plusieurs fois avant de s'écraser. Au Brésil, les familles des joueurs ont été reçues au club de football et le pays a décrété trois jours de deuil national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.