Brésil : 91 détenus s'évadent après avoir creusé un tunnel de 30 mètres de long
Cette évasion spectaculaire a eu lieu à Parnamirim, dans l'Etat de Rio Grande do Norte. Neuf prisonniers ont été rattrapés, mais 82 détenus courent toujours.
La Grande évasion, version brésilienne. Un groupe de 91 détenus brésiliens s'est fait la malle de la prison de Parnamirim, dans l'Etat de Rio Grande do Norte, dans le nord-est du pays, en empruntant un tunnel de 30 mètres de long qu'ils ont préalablement creusé, a indiqué l'agence d'Etat Agencia Brasil, jeudi 25 mai. Si neuf d'entre eux ont été rattrapés, les autorités locales ont déployé un important dispositif pour tenter de retrouver les 82 prisonniers encore en cavale.
Un tunnel de 50 cm de large
Le journal brésilien Globo a publié sur son site des photos de l'escavation. Et elles montrent que le trou de sortie du tunnel ne dépassait pas les 50 centimètres de large.
Une autre évasion massive a eu lieu dans ce même Etat de Rio Grande do Norte en janvier, quand 56 détenus s'étaient enfuis de la prison d'Alcaçuz, durant une mutinerie sanglante qui a fait 26 morts après des combats entre factions rivales. Les chiffres des services judiciaires locaux attestent que la prison de Parnamirim était largement surpeuplée, avec 589 détenus pour une capacité de 382.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.