Cet article date de plus de dix ans.

Boeing disparu : la zone de recherche décalée de 1100 km

L'analyse d'informations collectées par radars entre la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca montre que le vol MH370, qui a quitté Kuala Lumpur le 8 mars, serait tombé à court de carburant plus tôt qu'on ne le pensait jusqu'à présent. La zone de recherche a donc été déplacée. Et six navires envoyés vers le nouveau périmètre.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Autre)

"L'avion volait plus vite que ce qui avait été estimé, ce qui implique une consommation plus importante de carburant et une réduction de la distance possible parcourue par l'avion vers le Sud dans l'océan Indien" affirme l'AMSA ce vendredi matin.

L'Autorité australienne - qui coordonne ces recherches - se base sur les analyses des données radars communiquées par l'équipe d'enquête internationale constituée en Malaisie.

"La piste la plus crédible..."

La nouvelle zone de recherche qui est située à 1.100 km au Nord-Est de celle que les avions survolaient depuis une semaine à 2.500 km des côtes australiennes, est désormais "la piste la plus crédible concernant la localisation possible des débris" assure l'Agence australienne de sécurité des transports.

Mais, elle précise que la trajectoire potentielle de l'avion est susceptible d'être encore affinée au gré des analyses réalisées par l'équipe d'enquête internationale". L'Australie a déjà décidé de repositionner ses satellites.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.