Cet article date de plus de treize ans.

Barack Obama a taquiné mercredi le PDG de Facebook Mark Zuckerberg à propos de sa...cravate

"Mon nom est Barack Obama, et je suis le type qui a fait porter une veste et une cravate à Mark", a plaisanté B.Obama en lançant une réunion publique dans les locaux de l'entreprise du réseau social à Palo Alto.Le jeune PDG milliardaire arborait en effet une cravate et une veste alors qu'il ne se promène en général qu'en tshirt et sweat à capuche.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Mark Zuckerberg arbore une cravate et une veste pour rencontrer le président Obama (20 avril 2011) (AFP/JUSTIN SULLIVAN)

"Mon nom est Barack Obama, et je suis le type qui a fait porter une veste et une cravate à Mark", a plaisanté B.Obama en lançant une réunion publique dans les locaux de l'entreprise du réseau social à Palo Alto.

Le jeune PDG milliardaire arborait en effet une cravate et une veste alors qu'il ne se promène en général qu'en tshirt et sweat à capuche.

"J'en suis très fier", a ajouté le président, sous les rires et les applaudissements du public, alors que M. Zuckerberg, familier de tenues plus estudiantines, soulignait que c'était "la seconde fois" qu'il mettait un costume pour rencontrer M. Obama.

"La première fois que nous avons dîné ensemble, il portait cette veste et une cravate, et je lui ai dit au milieu du dîner qu'il commençait à transpirer un petit peu (...) je l'ai aidé à enlever sa veste", s'est souvenu mercredi M. Obama, avant de retirer la sienne et d'inviter son hôte à en faire de même.

Au delà de la plaisanterie, Obama s'est rendu chez Facebook, société emblématique du Web 2.0, pour des raisons très politiques en plein débat sur les questions budgétaires avec l'opposition. Il a tenu à défendre une nouvelle fois sa stratégie budgétaire, et en particulier la nécessité d'une réforme fiscale "qui permet aux gens comme moi, et franchement, comme toi, Mark, de payer un peu plus d'impôts". "Ca ne me dérange pas", a répondu M. Zuckerberg, qui à 26 ans est à la tête d'une fortune personnelle de 6,9 milliards de dollars, selon le dernier classement du magazine Forbes.

Le monde de l'internet compte beaucoup pour le président Obama qui s'était appuyé sur le web lors de sa campagne 2008.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.