Aucun survivant après le crash de l'avion russe en Egypte

L'avion qui s'est crashé dans le Sinaï est "complètement détruit" et "tous les passagers sont morts". 214 passagers russes, trois ukrainiens et les sept membres d'équipage étaient à bord.

(A Saint-Pétersbourg, les proches des victimes du crash d'un avion russe en Egyte © Reuters/Stringer Russia)

Le Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, a confirmé dans un communiqué qu'un "avion civil russe" est "tombé dans le centre de la péninsule du Sinaï" . Le gouvernement doit réunir "les ministères et les autorités compétentes" . Sur place, les services de sécurité égyptiens ont localisé les débris de l'appareil et affirment qu'il a été "complètement détruit" . "45 ambulances ont été envoyées dans la zone pour évacuer les morts et les blessés."

224 passagers

Selon les premiers éléments, 17 enfants, 200 adultes et sept membres d'équipage étaient à bord. Il s'agit d'un Airbus A-321 de la compagnie Kogalymavia qui assurait la liaison entre Charm el-Cheikh, en Egypte, et Saint-Pétersbourg, en Russie. Il s'est crashé dans une zone montagneuse de la péninsule.

La communication aurait été coupée au-dessus de Larnaca, à Chypre, selon un responsable de l'agence fédérale russe de l'aviation, Rosaviatsia.

Les dernières précisions des autorités aériennes russes (A Moscou, Caroline Larson)
--'--
--'--
François Hollande a adressé ses condoléances au président russe, Vladimir Poutine. Une journée de deuil national a été décrétée en Russie.

 

(Le désert du Sinaï, en Egypte © Idé)