Cet article date de plus de douze ans.

Attentat suicide à Kaboul

Au moins 13 personnes ont été tuées jeudi dans un attentat à la voiture piégée en plein coeur de Kaboul
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une voiture piégée a explosé à Kaboul (8 octobre 2009) (© F2)
Au moins 13 personnes ont été tuées jeudi dans un attentat à la voiture piégée en plein coeur de KaboulAu moins 13 personnes ont été tuées jeudi dans un attentat à la voiture piégée en plein coeur de Kaboul

L'attaque s'est produite près de l'ambassade d'Inde, qui pourrait avoir été visée.

83 personnes ont été blessées par l'explosion, pour la plupart des civils, selon le ministère de l'Intérieur. Il s'agit du cinquième attentat suicide à Kaboul en moins de deux mois. Ils ont fait au total 49 personnes.

La bombe a creusé un grand cratère au milieu de la route, selon un journaliste de l'AFP sur place. Encombrée d'ambulances et de véhicules de pompiers, la route était constellée de débris, de morceaux de corps et de vêtements ensanglantés.

Les vitres d'une centaine de magasins ont été soufflées et certains bâtiments éventrés. Un mirador situé au coin de l'ambassade indienne a été endommagé. L'ambassadeur d'Inde à Kaboul, Jayant Prasad, a indiqué à des télévisions indiennes qu'aucun de ses ressortissants à l'ambassade n'avait été tué mais que certains avaient été légèrement blessés, notamment par les débris des vitres qui ont volé en éclat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.