Cet article date de plus d'onze ans.

Attentat de Boston : Tamerlan Tsarnaev enterré dans un endroit tenu secret

Après plusieurs jours d'interrogations, le corps de Tamerlan Tsarnaev, l'un des deux accusés de l'attentat de Boston le 15 avril dernier, a finalement été inhumé, a annoncé la police ce jeudi. La ville de Cambridge notamment, où lui et son frère Djokhar résidaient, avait refusé de lui fournir une tombe. Selon la police, c'est un anonyme qui s'est dévoué pour fournir l'argent nécessaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Handout Reuters)

On ne saura pas où est enterré Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, l'un des deux accusés de l'attentat de Boston le 15 avril dernier, qui avait fait trois morts et plus de 260 blessés. Mais au moins sait-on qu'il est désormais enterré.

Car depuis sa mort, à la suite d'une fusillade avec la police le 19 avril dernier, l'aîné des frères Tsarnaev ne suscitait pas vraiment la compassion de la part des Bostoniens. Son corps conservé dans un funérarium de Worcester, dans la banlieue de Boston, les autorités de la capitale du Massachusetts ont catégoriquement refusé de prendre en charge l'enterrement. C'est l'oncle du défunt, Ruslan Tsarni, qui était en charge de trouver une dernière demeure au jeune homme originaire de Tchétchénie.

"Compassion et courage "

Selon le communiqué de la police de Worcester diffusé jeudi, "résultat de notre appel à l'aide public, un individu plein de compassion et de courage s'est manifesté et a fourni l'aide nécessaire pour enterrer en bonne et due forme le défunt ". Mais les forces de l'ordre n'ont pas communiqué l'endroit exact, ni même la ville, où repose désormais Tamerlan Tsarnaev.

Tout juste sait-on que son corps a désormais quitté la ville de Worcester.

Son jeune frère Djokhar, 19 ans, est toujours détenu dans une prison-hôpital ; il a été formellement inculpé par la justice américaine.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.