Attentat à Tunis : un troisième auteur de l'attaque serait en fuite

Selon le président tunisien, l'attaque du musée du Bardo du 19 mars a sans doute été menée par trois hommes. Si deux d'entre eux ont été abattus par les forces spéciales tunisiennes, le troisième homme serait en fuite et activement recherché.

(Capture d'écran de la vidéo diffusée par le ministère de l’Intérieur tunisien montrant les terroristes dans le musée du Bardo, le 18 mars. © AP)

L'attaque qui a coûté la vie à 23 personnes dont trois français jeudi au musée du Bardo, à Tunis, a sans doute été menée par trois hommes dont un est encore en fuite. Si les soupçons sur la présence d'un troisième homme étaient forts quelques heures après l'attentat, le président tunisien Béji Caïd Essebsi l'a confirmé ce dimanche. 

"Sûrement, il y en avait trois, parce qu'ils ont été identifiés et ils ont été filmés par les caméras de surveillance" , a-t'il déclaré au Grand Rendez-vous Europe 1-iTELE-Le Monde, avant d'ajouter : "Il y a en deux qui sont morts et un qui court quelque part. Mais de toute façon, il n'ira pas très loin" .

  

Deux assaillants, Hatem al Khachnaoui et Yassine al Abidi, ont été abattus par les forces de sécurité et une vingtaine d'arrestations ont été effectuées dans le cadre de l'enquête. Le troisième homme serait encore recherché.

A VOIR AUSSI:

►►►Tunisie : une cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat du Bardo

►►►Attaque du musée : la Présidence tunisienne annonce neuf interpellations

►►►Attaque en Tunisie : les terroristes se sont entraînés en Libye