Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat à Tunis : un Marocain soupçonné arrêté en Italie

La police italienne annonce avoir arrêté un Marocain, près de Milan. Il aurait participé aux à l'attentat du Bardo, qui a fait 22 morts mi-mars à Tunis. Il était recherché au niveau international.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le musée du Bardo, à Tunis, sous surveillance après l'attentat du 18 mars © AFP)

C'est la police anti-terroriste italienne qui a géré l'arrestation. Ce Marocain de 22 ans était recherché internationalement, soupçonné d'avoir organisé l'attentat du Bardo, le 18 mars dernier, en Tunisie. L'attaque avait fait 22 morts dans ce musée de Tunis.

A LIRE AUSSI ►►► Tunis : deux Français sont morts dans l'attaque du musée du Bardo

Abdelmajid Touil a été appréhendé mardi soir à Gaggiano, dans la région de Milan, dans le nord de l'Italie. En situation irrégulière, il était hébergé par sa mère et ses deux frères, détenteurs d'un permis de séjour. Aucun d'entre eux n'est suspect.

Un" parfait inconnu"

Mercredi, le chef du Digos, le département de la police chargé des opérations spéciales et du terrorisme, a expliqué ne pas avoir de dossier sur le jeune homme. La seule trace de lui, c'est un arrêté d'expulsion émis en février. "Pour nous, c'est un parfait inconnu" , a précisé Bruno Megale. Ses services se sont appuyés sur le mandat d'arrêt international émis par les autorités tunisiennes pour homicides volontaires avec préméditation et conspiration en vue de commettre un attentat.

Abdelmajid Touil est soupçonné d'être parti en Tunisie, puis d'être revenu en Italie après l'attentat. Deux autres personnes, un Marocain et un Algérien, sont toujours visé par des mandats d'arrêts internationaux. En Tunisie, une cinquantaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.