Cet article date de plus de sept ans.

Attaque en Côte d'Ivoire : bilan en hausse, trois jours de deuil national

18 personnes sont mortes dans l'attaque terroriste contre la station balnéaire de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire. Le président Alassane Ouattara a décrété trois jours de deuil national.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La sécurité va être renforcée notamment autour des écoles © REUTERS/Luc Gnago)

Le dernier bilan de l'attentat de dimanche à Grand-Bassam en Côté d'Ivoire était de 16 morts. Il est passé ce lundi après-midi à 18 personnes tuées, dont trois membres des forces de sécurité. Les autres victimes sont des civils.

Le ministre ivoirien de l'Intérieur évoque par ailleurs "trois terroristes abattus ". Une annonce qui contredit les premiers chiffres dévoilées par le gouvernement juste après l'attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Les autorités ivoiriennes parlaient dimanche de six assaillants tués. Le ministre n'a pas donné d'explications sur ces deux bilans discordants. 

Sécurité renforcée dans le pays

Après cet attentat, le président Alassane Ouattara a annoncé trois jours de deuil national. 

Par ailleurs, les mesures de sécurité dans le pays vont être renforcées, notamment autour des écoles et dans les résidences des chefs de mission diplomatique. Le président donnera plus de détails sur ces mesures ce lundi soir lors d'une intervention télévisée. Le procureur de la République devrait communiquer sur l'identité des victimes.

A LIRE AUSSI ►►► Attaque en Côte d'Ivoire : les Français "cibles de choix" d'Al-Qaïda (Romain Caillet)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.