VIDEO. Une vague de froid frappe le nord-est de la Chine

La ville de Suifenhe, point de passage important du transport commercial entre la Russie et la Chine, a subi d'importantes perturbations lundi.

CCTV / EVN

Une vague de froid extrême frappe actuellement le nord-est de la Chine. La province du Heilongjiang, à la frontière russe, est particulièrement touchée depuis dimanche. Dans la journée du lundi 1er décembre, des écoles sont restées fermées, des routes bloquées en raison de l'épaisse couche de neige qui fige la région.

Alerte sur les jours à venir

La ville de Suifenhe, point de passage important du transport commercial entre la Russie et la Chine a subi d'importantes perturbations, avec des files de camions complètement bloqués. Les autorités locales ont lancé une alerte pour les prochains jours car les routes vont de nouveau être gelées à cause du froid intense.

Cette vague de froid balaye le centre et l'est de la Chine selon le Centre météorologique national. Et ce n'est pas fini. Les températures doivent baisser de 8°C au cours des prochains jours.

 

 

La ville de Suifenhe, dans la province chinoise du Heilongjiang, à la frontière russe, le 1er décembre 2014 - capture d\'écran de la CCTV chinoise
La ville de Suifenhe, dans la province chinoise du Heilongjiang, à la frontière russe, le 1er décembre 2014 - capture d'écran de la CCTV chinoise (CCTV / EVN)