: Vidéo Une tornade fait des dizaines de blessés dans la banlieue de Tokyo
Un entrepôt a été littéralement emporté et projeté sur d'autres bâtiments, à Koshigaya, la ville la plus touchée.
Une tornade a fait des dizaines de blessés, lundi 2 septembre, dans la banlieue de Tokyo (Japon). La trombe a détruit des maisons et emporté des bâtiments, ont annoncé la police et les médias. "Il y a des tuiles de toits répandus dans tous les sens, la police et les pompiers sont déployés partout", a constaté un journaliste de l'AFP à Koshigaya, la ville la plus touchée. "Les habitants sont tous sortis et observent les maisons ravagées. Ils disent qu'on leur interdit de rentrer chez eux, de peur que les bâtiments ne s'effondrent", a-t-il ajouté.
Près de 30 000 foyers privés d'électricité
Des images impressionnantes, diffusées par la chaîne de télévision publique NHK, ont montré des habitations détruites, des voitures retournées et des écoles aux vitres brisées dans cette ville de la préfecture de Saitama (nord de Tokyo). Un entrepôt a été littéralement emporté par le vent tourbillonnant et projeté sur d'autres bâtiments. La police a fait état de 27 blessés dans cette ville, sans préciser la gravité des cas.
La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) a annoncé que près de 30 000 foyers de la préfecture de Saitama ne recevaient plus d'électricité, à cause du vent et des éclairs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.