: Vidéo Rassemblement de koalas dans un parc chinois
Le Safari Park Chimelong de Guangzhou (Chine) a accueilli une cinquantaine de ces marsupiaux depuis son ouverture en 2006.
L'image n'est pas banale. Le Safari Park Chimelong de Guangzhou (Chine) a présenté aux visiteurs cinq générations de koalas, lundi 1er décembre. Ceux-ci ont tous été élevés dans cet établissement zoologique, depuis son ouverture en 2006.
Une cinquantaine de koalas pouponnés dans le parc
Avec la récente naissance de deux nouveaux animaux, l'établissement a pouponné au total près d'une cinquantaine de koalas, ce qui en fait le deuxième parc du monde accueillant le plus de ces marsupiaux. Le parc a d'abord importé six koalas de l'Etat australien du Queensland en 2006, puis sept autres en 2013 et 2014.
Le personnel du parc porte à bras le corps les marsupiaux, sans difficulté apparente. Cette image, pourtant, n'a rien de naturel. En effet, ces animaux supportent mal les interactions avec l'être humain. Lors du dernier G20, des spécialistes ont dû former deux koalas, avant de les confier aux bras de Vladimir Poutine et Barack Obama.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.