VIDEO. Un attentat suicide fait douze morts dont neuf étrangers à Kaboul

L'attaque a été perpétrée par des insurgés afghans en représaille de la diffusion du film anti-islam.

Francetv info

VIOLENCES ANTI-AMERICAINES - Douze personnes, dont neuf étrangers, sont mortes mardi 18 septembre à Kaboul, en Afghanistan, dans un attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par des insurgés. L'attaque à la voiture piégée a été perpétrée tôt dans la matinée sur une large avenue menant à l'aéroport de la capitale afghane, par une femme kamikaze, selon le groupe rebelle Hezb-e-Islami, qui a revendiqué l'attentat.

Parmi les neuf étrangers tués, huit sont sud-africains d'après Pretoria, capitale administrative de l'Afrique du Sud. "Les étrangers travaillaient pour une compagnie privée œuvrant à l'aéroport", a indiqué une source sécuritaire afghane. Le ministère des Affaires étrangères français indique ne compter "aucun Français parmi les victimes". Selon les insurgés, le but de cette attaque était de venger la diffusion du film dénigrant le prophète Mahomet qui agite le monde musulman.

Les restes du véhicule des victimes de l\'attentat suicide perpétré à Kaboul (Afghanistan), le 18 septembre 2012.
Les restes du véhicule des victimes de l'attentat suicide perpétré à Kaboul (Afghanistan), le 18 septembre 2012. (MASSOUD HOSSAINI / AFP)