VIDEO. Sony Pictures, victime de piratage

Le groupe américain Pictures a été victime de piratage. Dernièrement, les hackers ont dévoilé le scénario du prochain James Bond.

FRANCE 3

Qui en veut au géant Sony Pictures ? Le groupe américain a été la cible d'une cyberattaque. Les données personnelles des 47 000 employés ont été révélées ainsi que le scénario du nouveau James Bond, qui doit sortir en salles fin 2015.

Le mois dernier, des hackers ont réussi à pirater les serveurs de la firme, accédant ainsi à des données confidentielles en tout genre. Parmi elles : les adresses ou les numéros de carte bancaire des salariés.

Des e-mails embarrassants

Faute d'obtenir la rançon qu'ils réclament, les pirates ont dévoilé les salaires des grands dirigeants ou des e-mails embarrassants pour la vice-présidente de Sony, accusée de tenir des propos racistes envers Barack Obama. "Je pense que c'est un sacré coup porté à la réputation de Sony", souligne la journaliste Barbara Lippert.
Mais qui sont ces hackers ? A Hollywwod certains pensent à la Corée du Nord. Mais le régime de Pyongyang a d'ores et déjà démenti.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le siège de Sony Pictures Entertainment, la division de Sony consacrée au cinéma, le 2 décembre 2014 à Culver City (Californie).
Le siège de Sony Pictures Entertainment, la division de Sony consacrée au cinéma, le 2 décembre 2014 à Culver City (Californie). (NICK UT / AP / SIPA )