: Vidéo Quatre mille tortues relâchées dans l'océan
Des écoliers ont relâché 4 000 tortues marines olivâtres, des représentantes d'une espèce menacée nées en captivité, dans l'océan Pacifique sur la plage de Salina Cruz au Mexique, vendredi.
ANIMAUX - Comment sensibiliser les enfants à la protection des espèces menacées ? En les faisant participer à un lâcher de tortues, répondent les autorités mexicaines. Pour leur plus grand bonheur, plus de 600 écoliers ont ainsi relâché 4 000 tortues marines olivâtres nées en captivité dans l'océan Pacifique, sur la plage de Salina Cruz au Mexique, vendredi 28 septembre.
Ces bébés tortues ont grandi dans des incubateurs. Les œufs ont été prélevés par la marine mexicaine dans leurs nids sur cette plage, où les femelles tortues viennent déposer leur progéniture chaque année au cours de leur migration, pour les protéger des pillards. Car dans la région d'Oaxaca, l'animal est au menu malgré l'interdiction des plats à base de tortues. Mais de ces 4 000 tortues marines olivâtres relâchées dans la nature, seules 400 devraient survivre à leurs prédateurs naturels et à la disparition progressive de leur habitat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.