Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Plus d'une centaine de morts dans l'incendie d'un abattoir en Chine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Plus d'une centaine de morts dans l'incendie d'un abattoir en Chine (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plus de 300 personnes étaient au travail à l'abattoir de Baoyuan, situé à Dehui, dans le nord-est du pays, quand le feu s'est déclenché vers 6 heures du matin.

Ce serait le sinistre le plus meurtrier depuis une douzaine d'années en Chine, pays coutumier des catastrophes industrielles. Plus d'une centaine de personnes ont péri, lundi 3 juin, dans l'incendie de l'abattoir de volailles de Baoyuan, situé à Dehui, dans le nord-est du pays.

Plus de 300 personnes étaient au travail quand le feu s'est déclenché vers 6 heures du matin, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle. Les secouristes sur place ignorent combien de personnes étaient prises au piège par l'incendie. Et plus de six heures après le début de l'incendie, les pompiers luttaient encore contre les flammes. Mais l'incendie était sous contrôle, selon Chine nouvelle citant des sources locales.

Les causes de l'incendie ne sont pas encore établies, mais d'après la télévision d'Etat CCTV, des témoins ont entendu une explosion. Ils évoquent une fuite d'ammoniac, alors que la piste d'un court-circuit électrique avait d'abord été avancée par CCTV sur son compte sur le site de microblogging Weibo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.