Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Philippines : trois Allemands et leur guide tués dans l'éruption d'un volcan

Publié Mis à jour
AP
Article rédigé par
France Télévisions

Célèbre dans l'archipel pour la quasi-perfection de son cône, le mont Mayon est entré en éruption une cinquantaine de fois au cours des 400 dernières années.

Trois touristes allemands et leur guide philippin sont morts dans l'éruption d'un des volcans philippins les plus actifs, mardi 7 mai. Le mont Mayon, sur l'île de Luçon, est entré en éruption, sans avoir émis de signes annonciateurs, ont indiqué les autorités et un tour-opérateur. L'explosion a provoqué une gigantesque colonne de cendres, selon  les autorités. 

Au total, 27 personnes, guides philippins et touristes, dont plusieurs étrangers, gravissaient les pentes du volcan. Une Espagnole de 22 ans a été grièvement blessée et une Autrichienne a subi des blessures plus légères, selon Marti Calleja.

Célèbre aux Philippines pour la quasi-perfection de son cône, ce volcan est entré en éruption une cinquantaine de fois au cours des 400 dernières années. L'explosion la plus meurtrière s'est produite en 1814, lorsque 1 200 personnes sont mortes sous des flots de lave. 

Mardi, la colonne de cendres a disparu une heure seulement après l'éruption, dispersée par les vents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.