Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Philippines : Manille sous les eaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Sept personnes sont mortes dans des inondations dans la capitale. 

Des pluies torrentielles s'abattent sur la capitale des Philippines, mardi 20 août. Ces fortes pluies de mousson renforcées par la tempête tropicale Trami ont inondé la moitié de Manille (12 millions d'habitants) en 24 heures et fait au moins sept morts dans le pays.

Ces inondations sont les pires depuis le début de la saison des pluies au Philippines, un pays traversé chaque année par une vingtaine de typhons. Au moins 40 000 personnes ont rejoint les centres mis en place par le gouvernement sur l'île de Luçon, la principale île de l'archipel, et plus du double ont trouvé refuge chez des proches.

Une large partie de l'activité est paralysée. Les écoles et les administrations publiques de Manille et de plusieurs villes et bourgades voisines sont restées fermées, pour le deuxième jour consécutif. La Bourse de Manille n'a pas ouvert. L'alerte rouge (le plus haut niveau) est toujours d'actualité. Les services météo ont prévenu que ces précipitations continueraient toute la journée de mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.