Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Neuf morts dans l'effondrement d'un tunnel autoroutier au Japon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministère japonais des Transports a ordonné, lundi, l'inspection de tunnels autoroutiers construits sur le même type que celui qui s'est partiellement effondré dimanche.

ASIE-PACIFIQUES – Des dizaines de secouristes s'affairent toujours, lundi 3 décembre, à l'entrée du tunnel autoroutier de Sasago qui s'est en partie effondré dimanche, à environ 80 km à l'ouest de Tokyo. Le bilan de l'accident a été revu à la hausse. Selon un média nippon, au moins neuf personnes sont mortes dans l'effondrement.

Un précédent bilan établi par l'Agence nationale de gestion des incendies et des catastrophes naturelles faisait état de six morts, dont cinq personnes carbonisées dans leur véhicule en flammes et un chauffeur routier, extrait blessé de son poids lourd, mais décédé ensuite à l'hôpital. L'agence Kyodo a fait état, lundi matin, de trois décès supplémentaires, ceux de trois personnes âgées, un homme et deux femmes, qui roulaient dans le même véhicule.

Le ministère japonais des Transports a ordonné, lundi, l'inspection de tunnels autoroutiers construits sur le même type que celui-ci. Le gouvernement nippon a promis un examen minutieux de ces ouvrages. Il a indiqué que des investissements significatifs seraient probablement requis sur les infrastructures autoroutières qui, à l'instar du tunnel accidenté, datent en partie de la période de forte croissance économique des années 1950 à 1970.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.