Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les Philippines frappées par une tempête tropicale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Philippines frappées par une tempête tropicale, des habitants évacués à Manille (REUTERS et APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Des dizaines de milliers de personnes ont fui les inondations et une fillette est morte noyée vendredi à Manille lors du passage de la tempête tropicale Fung-Wong sur le nord du pays.

Une petite fille de Manille (Philippines) est morte noyée vendredi 19 septembre lors du passage de la tempête tropicale Fung-Wong sur le pays. Sous l'effet de fortes pluies, l'un des plus importants cours d'eau de la ville est sorti de son lit, inondant les quartiers est de la capitale, très peuplés et entraînant la fuite de dizaines de milliers de personnes. Il s'agit, pour l'heure, de la première victime connue lors de ces intempéries.

Des sinistrés réfugiés sur les toits des immeubles

Des soldats en camion et des garde-côtes en canots pneumatiques sont venus au secours des sinistrés, dont certains s'étaient réfugiés sur les toits des immeubles et dans des églises.

La tempête Fung-Wong, qui est passée au-dessus du nord de l'île de Luzon, a été suivie par des pluies intenses. Plus de trois semaines de précipitations sont tombées en une nuit sur Manille. Dans l'une des zones apparemment les plus touchées, Marikina, le maire parle d'au moins 27 000 habitants évacués.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.