Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La naissance d'un bébé baleine blanche filmée en Chine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

La mère a mis bas devant les caméras, après quinze mois de gestation. Il s'agirait de la première naissance de béluga dans un aquarium chinois.

Ce sont des images exceptionnelles. La naissance d'un bébé baleine blanche, ou béluga, a été filmée au Changsha Underwater World mercredi 29 octobre, rapporte la chaîne britannique ITV (en anglais). Les visiteurs présents dans l'aquarium ont pu observer cette scène rare, avant de voir la mère et son petit nager côte à côte.

Deux ans de repos pour s'occuper de son petit

La mère, Zhuoya, a donné naissance au baleineau après cinq heures de travail et quinze mois de gestation. Les soigneurs ont précisé que la femelle béluga, âgée de 8 ans, ne participera plus aux spectacles durant les deux prochaines années, afin de s'occuper de son petit. Il s'agirait de la première naissance de baleine blanche dans un aquarium chinois, selon les responsables du Changsha Underwater World.

Les bélugas sauvages vivent principalement dans les eaux de l'Arctique, selon le National Geographic (en anglais). Il s'agit d'une espèce menacée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.