VIDEO. La femme du Français condamné à mort en Indonésie "garde espoir"

Serge Atlaoui est condamné à la peine capitale en Indonésie pour trafic de drogue.

FRANCE 2

Sabine Atlaoui veut croire en un dénouement heureux. Son époux, Serge Atlaoui, est condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue. Sa demande de grâce a été récemment rejetée.

Agé de 51 ans, ce Français, originaire de Metz, a été arrêté en 2005 dans un laboratoire clandestin de production d'ecstasy, dans la banlieue de Jakarta. Incarcéré en Indonésie depuis, il s'est toujours défendu d'être un trafiquant, affirmant être parti dans ce pays pour une courte période, afin d'installer des machines industrielles dans ce qu'il croyait être une usine d'acrylique.

Il faut rester déterminé

Une équipe de France 2 a rencontré Sabine Atlaoui, vendredi 13 février. Elle craint que son mari soit finalement exécuté, mais cette mère de quatre enfants ne veut pas baisser les bras.

"On ne peut pas avancer sans l'espoir. Sinon qu'est-ce que je communique aux enfants ? Que ça y est, c'est fini ? C'est comme si je leur disais : 'Votre père est perdu, on n'a plus rien à faire.' C'est pas possible. Il faut rester déterminé, il faut se battre", a-t-elle confié à France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sabine Atlaoui est la femme du Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie.
Sabine Atlaoui est la femme du Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)