Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La Corée du Sud récupère en mer un gros morceau de la fusée nord-coréenne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

La marine sud-coréenne va analyser ces débris pour déterminer les connaissances et le savoir-faire balistiques de sa voisine du Nord.

ASIE-PACIFIQUE – Pendant que la Corée du Nord fête le lancement de sa fusée, la Corée du Sud est partie à la pêche aux débris. Vendredi 14 décembre, la marine sud-coréenne a ramené à terre un gros morceau de la fusée lancée avec succès par Pyongyang mercredi.

Séoul compte les analyser pour déterminer les connaissances et le savoir-faire balistiques de sa voisine du Nord. Il semblerait que la pièce retrouvée en mer Jaune soit un réservoir, portant le nom de Unha-3, qui est celui de la fusée lancée mercredi par le Nord. Les analyses seront menées par une équipes d'experts civils et militaires, et des spécialistes américains en technologie soviétique.

Le premier étage de la Unha-3 s'est abîmé en mer après séparation au large de la péninsule coréenne, le second à l'est des Philippines. La pièce récupérée par la marine sud-coréenne reposait par 80 mètres de profondeur, à 160 km à l'ouest au large du port de Gunsan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.