VIDEO. La Corée du Nord expose sa puissance de feu dans une parade militaire géante

Pyongyang a commémoré le 60e anniversaire de la fin de la guerre de Corée par un gigantesque défilé militaire.

APTN

Soixante ans, jour pour jour, après la fin de la guerre de Corée, la Corée du Nord a fait une démonstration de sa puissance de feu en organisant une parade militaire grandiose, samedi 27 juillet. Deux heures durant, des rangées de militaires marchant au pas de l'oie ont défilé sur l'immense place Kim Il-sung, au cœur de la capitale Pyongyang pavoisée aux couleurs nationales.

Le numéro un nord-coréen, Kim Jong-un, a assisté, aux côtés du vice-président chinois Li Yuanchao, au passage des colonnes de soldats, de chars et de missiles sur leurs remorques, dont la nouvelle arme à moyenne portée, fierté du régime communiste, le missile Musudan.

Des avions de chasse et des hélicoptères de combat ont également survolé la place remplie de dizaines de milliers de soldats et d'anciens combattants nord-coréens ou étrangers de la guerre de 1950-53 et de centaines de milliers d'hommes et de femmes agitaient drapeaux et fleurs rouges, roses, blanches et bleues.

La Corée du Nord a exposé ses missiles à longue portée, sur l\'immense place Kim Il-Sung de Pyongyang, le 27 juillet 2013, lors d\'une parade grandiose marquant le 60e anniversaire de l\'armistice de la guerre de Corée.
La Corée du Nord a exposé ses missiles à longue portée, sur l'immense place Kim Il-Sung de Pyongyang, le 27 juillet 2013, lors d'une parade grandiose marquant le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. (ED JONES / AFP)