Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Japon : déguisé en léopard, un homme tente de s'échapper d'un zoo

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Le parc zoologique de Tama, situé non loin de Tokyo, a réalisé, mardi, un exercice plutôt étonnant pour entraîner les secouristes japonais à faire face à l'évasion d'un léopard.

Fauve qui peut ! Au Japon, la Sécurité civile a une façon très particulière de s'entraîner à capturer les grands animaux sauvages. Des tests grandeur nature sont organisés pour habituer les secouristes à intervenir dans un zoo lorsqu'un fauve s'échappe de sa cage.

"Il ne fait même pas peur"

Mais pas question de s'entraîner face à un félin tout en crocs et griffes. Au parc zoologique de Tama à Tokyo, c'est un comédien déguisé en léopard, mardi 10 février, qui a tenté de s'échapper sous le regard amusé des badauds. Car ce faux félin ressemble plus à un personnage de manga qu'à un animal féroce. Et son face-à-face avec la sécurité civile japonaise mérite de figurer dans le best of des Monty Python.  

"Il ne fait même pas peur", confie la petite Toki, une fillette âgée de 3 ans, venue voir les animaux avec ses parents. Pourtant, les secouristes voulaient aussi impressionner les enfants. Visiblement, leur entrainement n'était pas au poil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.