: Vidéo Indonésie : 3 000 personnes évacuées après une nouvelle éruption du volcan Sinabung
Les forces de l'ordre ont dû déplacer les habitants de quatre villages situés jusqu'à 13 km de ce volcan de l'île de Sumatra.
Le plus haut niveau d'alerte sismique a été déclenché sur l'île de Sumatra, en Indonésie, mercredi 10 juin, après une éruption du volcan Sinabung. Les quantités de cendres brûlantes, de fumée et de pierres s'échappant du volcan ont considérablement augmenté depuis dimanche, avec une coulée de lave visible sur le cratère. Le mont Sinabung culmine à près de 2 500 mètres d'altitude.
La police et l'armée ont évacué les habitants de quatre villages jusqu'à 13 km du volcan, dans le district Karo. Près de 3 000 personnes sont concernées.
Près de 10 000 habitants évacués de la zone depuis 2013
Le Sinabung est l'un des 129 volcans actifs en Indonésie, archipel situé sur la "ceinture de feu du Pacifique", un alignement de volcans qui bordent l'océan Pacifique.
Une importante éruption en février 2014 avait provoqué la mort de 16 personnes, englouties par des nuages de cendres brûlantes. Près de 10 000 habitants de la zone ont été évacués de leurs domiciles depuis que le volcan est entré dans une longue éruption en 2013, après environ 400 ans de sommeil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.