VIDEO. Inde : du poisson et des crustacés dans les assiettes pour les fêtes

En Inde, presque tous les plats de fêtes sont à base de poisson et de crustacés. Une équipe de France 2 vous fait découvrir les mets traditionnels. 

France 2

Sous les tropiques de Goa en Inde, les recettes de cuisine sont arrivées par bateaux avec les colons portugais. Sur la table du réveillon, le poisson est le met principal.
La cuisine de Goa, ce sont des origines hindoues, 400 ans de domination portugaise puis l'influence de milliers de touristes. Les Portugais y ont importé les pommes de terre, les tomates, les ananas et les goyaves du Brésil.

Une dizaine de plats

Au restaurant de Linda à Panjim, il y aura au minimum une dizaine de plats sur la table à Noël. À base de crevettes, de moules, de porc, ou de poulet, tous ces plats portent un nom à consonance portugaise. "Tout le monde connait ces noms, mais la manière de les préparer est un secret. Et cette dame connait le secret. C'est exactement le bon ingrédient dans les bonnes proportions", explique un voisin de Linda au micro de France 2.

En guise de buche, ce sera du pudding ou du bebinca, sorte de gâteau de riz. Pour les boissons, du vin rouge fabriqué localement ou de la bière fraiche.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
(CAPTURE D'ECRAN / FRANCE 2)