Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Hong Kong : 4 millions d'euros s'échappent d'un fourgon blindé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Hong Kong, des billets de banque s'envolent d'un fourgon blindé dont la portière était mal fermée. Quatre millions d'euros se sont échappés. Le point avec France 2.

Comme tombés du ciel en pleine veille de Noël, quatre millions d'euros se sont retrouvés éparpillés dans la rue. Au milieu d'un boulevard à Hong Kong, des billets de banque par centaine se retrouvent sur la route. Les taxis et automobilistes s'arrêtent en pleine circulation pour ramasser quelques billets. Frénétiquement, chacun prend ce qu'il peut.
 
La police arrive en urgence pour mettre un terme à cette scène surréaliste. "J'ai vu une vieille femme, elle ne pouvait pas courir alors elle a été obligée de tout rendre aux policiers", raconte un passant.

Jusqu'à 10 ans de prison

"Le camion de transports de fond était parti à 13 heures 30, mais c'est seulement 50 minutes plus tard qu'il s'est rendu compte qu'il avait perdu trois caisses de billets", rapporte Wan Siu-hung, commissaire de Wanchai.
 
La police a fait savoir immédiatement que ceux qui conservent les billets risquent jusqu'à 10 ans de prison pour vol. Pour l'heure, 1 million et demi d'euros sont encore dans la nature. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.