Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Hong Kong : 1,6 million d'euros tombent d'un fourgon blindé
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
À Hong Kong, plusieurs caisses s'échappent d'un fourgon blindé transportant des sommes d'argent. Plus d'un million et demi d'euros se sont envolés dans les rues du centre-ville.
Un véritable cadeau tombé d'un camion. À Hong Kong, des milliers de billets de banque ont envahi la rue après s'être échappés d’un fourgon blindé. Les patients et les automobilistes se sont jetés sur l'équivalent d'1,6 million d'euros. Un incident qui a attiré la foule et le désordre.
Dans le centre de Hong Kong, des billets plein la rue. Chacun essaye de prendre sa part. Pour certains, "il faut rendre l'argent à la police", déclare un passant.
"Le cadenas de deux des trois boites s'est cassé, probablement quand elles sont tombées du camion. On a perdu plus d'un 1 million et demi d'euros en liquide" , explique Wan Siu-Hong de la police de Wanchai.
Les bénéficiaires sont des voleurs
Rapidement la police a tenté de récupérer les quelques billets encore éparpillés. Les autorités ont prévenu les quelques heureux bénéficiaires du butin du risque qu'ils courent. Les personnes qui ne rendent pas l'argent seront considérées comme des voleurs. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.