: Vidéo Etats-Unis : il rate son plongeon depuis une falaise et finit à l'hôpital
Shane Brown s'est cogné la tête alors qu'il s'apprêtait à faire un triple salto. Il a chuté d'une dizaine de mètres et est tombé sur le dos dans l'eau.
Il est passé à quelques centimètres de la mort. Il y a un peu plus de trois mois, rapporte le Daily Mail (en anglais), Shane Brown s'est cogné la tête contre un rocher en plein salto depuis une falaise des chutes Kapena, à Hawaï (Etats-Unis). Touché en plein saut, l'Américain a ainsi chuté d'une dizaine de mètres et est tombé sur le dos dans l'eau. Après quelques secondes, le plongeur ne remonte pas à la surface et l'un de ses amis plonge à son tour pour lui porter secours, comme le montre une vidéo publiée sur YouTube, le 15 décembre.
Des interventions chirurgicales et trois mois d'hôpital
Shane Brown s'en sort avec plusieurs points de suture à la tête, deux omoplates et quatorze côtes fêlées. Transporté à l'hôpital, le jeune homme de 24 ans a dû subit plusieurs interventions chirurgicales au Queens Hospital de Honolulu. Aujourd'hui, ce casse-cou a repris la baignade : "La plupart de mon existence tourne autour des activités de plein air et je serais dévasté de ne plus pouvoir en faire", dit-il, cité par le Daily Mail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.