: Vidéo En Thaïlande, les manifestants coupent l'électricité au siège de la police
Ce sabotage intervient alors que la Première ministre a de nouveau appelé les protestataires à mettre un terme à leurs actions et à accepter un dialogue avec les autorités.
Drapeau national à la main, sifflet en bouche, des centaines de manifestants ont marché dans les rues de Bangkok, la capitale thaïlandaise, pour la quatrième journée consécutive, jeudi 28 novembre. Ils se sont ensuite rassemblés devant les ministères de la Défense et de l'Education, et le siège de la police nationale. Ils y ont coupé l'électricité. Une nouvelle action coup de poing de ces opposants qui réclament la chute du gouvernement.
Ce sabotage intervient alors que la Première ministre, Yingluck Shinawatra, a de nouveau appelé les manifestants à mettre un terme à leur mobilisation et à accepter un dialogue avec les autorités.
Après des semaines de contestation, les manifestants ont augmenté leur pression d'un cran cette semaine en occupant ou en assiégeant des ministères, faisant craindre des débordements dans une capitale habituée aux violences politiques ces dernières années. Leur colère a été provoquée par un projet de loi d'amnistie taillé sur mesure, selon eux, pour permettre le retour du frère de Yingluck Shinawatra, Thaksin Shinawatra, Premier ministre chassé par un coup d'Etat en 2006. L'homme reste au cœur de la politique du royaume malgré son exil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.