: Vidéo En Corée du Sud, 900 personnes se rasent la tête contre l’installation d'un bouclier antimissile américain
Le gouvernement sud-coréen a annondé en juillet que le bouclier antimissile américain THAAD serait implanté dans le centre du pays.
Les habitants du district de Seongju, dans le centre de la Corée du Sud, ont une façon bien singulière de montrer leur opposition au gouvernement. Neuf cent huit personnes, selon les organisateurs, se sont rasé la tête en public, lundi 15 août, pour protester contre le déploiement dans leur région du bouclier antimissile américain THAAD ( (Terminal High Altitude Area Defence).
"THAAD ne devrait pas être déployé du tout, non seulement à Seongju, mais nulle part ailleurs en Corée du Sud", lance un opposant en train de se faire raser le crâne. Les habitants de Seongju, des agriculteurs pour la plupart, se sont organisés en comité de défense.
Contrer les menaces de missiles nord-coréens
Le système THAAD vise à contrer les menaces de missiles nord-coréens. Il devrait être implanté dans le district de Seongju, a annoncé en juillet le gouvernement sud-coréen. Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont conclu un accord sur ce déploiement face à la multiplication des menaces venues de Corée du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.