VIDEO. En Chine, des milliers d'hectares noyés par le typhon Soudelor

Au moins 17 personnes sont mortes dans le pays. La province du Zhejiang est la plus touchée par la catastrophe, mais l'eau commence enfin à refluer, lundi 10 août.

Voir la vidéo
CCTV / AP
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La province du Zhejiang (Chine) panse ses plaies, lundi 10 août, alors que le nombre de villages inondés par le typhon Soudelor commence à décroître. Autour de la ville de Wenzhou, plus de 17 000 hectares ont été noyés par les eaux. Cette vue aérienne montre d'ailleurs l'étendue des dégâts. Quelque 1,58 million de personnes dans la ville ont été touchées par la catastrophe et l'agence de presse officielle estime les pertes à quatre milliards de yuans (580 millions d'euros).

Au moins 17 morts dans l'est de la Chine

Les intempéries ont provoqué des glissements de terrain dans les zones rurales et les victimes pourraient avoir été emportées par les inondations ou ensevelies sous des maisons effondrées, selon des responsables cités par l'agence Chine nouvelle. Au total, dans tout l'est de la Chine, 17 personnes au moins sont mortes et au moins cinq autres sont portées disparues.