VIDEO. Deux baleines et un surfeur se rencontrent dans les eaux turquoise de l'Australie

La vidéo, filmée grâce à un drone, montre deux baleines s'approcher d'un pratiquant de stand up paddle, dans la baie d'Esperance. 

JAIMEN HUDSON / YOUTUBE

Calme, apaisante : ce sont les mots qui viennent en regardant cette séquence filmée par un photographe australien vivant à Esperance, sur la côte sud de l'Australie-Occidentale. Jaimen Hudson a immortalisé une belle scène montrant deux baleines, tranquilles, s'approchant tout en douceur d'un pratiquant de stand up paddle, en pleine mer.

Des vues aériennes illustrées par "Imagine" de Lennon

La vidéo, filmée grâce à un drone et illustrée avec Imagine, la chanson écrite par John Lennon, montre l'approche de deux baleines sur les eaux turquoise de la baie d'Esperance. La taille des mammifères est alors bien mise en perspective, et l'homme sur paddle n'est qu'à quelques mètres. Les trois partagent un moment qui semble magique. Selon ABC News Australia (en anglais), l'homme en paddle n'a jamais eu peur, les deux animaux marins se déplaçant lentement et pacifiquement.

 

Capture d\'écran montrant un homme en paddle à côté de deux baleines au large d\'Esperance, sur la côte sud de l\'Australie-Occidentale. Septembre 2015
Capture d'écran montrant un homme en paddle à côté de deux baleines au large d'Esperance, sur la côte sud de l'Australie-Occidentale. Septembre 2015 (JAIMEN HUDSON / YOUTUBE )