: Vidéo Australie : une voiture folle fait au moins quatre morts à Melbourne
La police a affirmé que ce drame n'avait rien de terroriste. Le chauffard "a derrière lui tout un passif de violences familiales", a-t-elle ajouté.
Scène d'horreur à Melbourne. Un conducteur fou a semé le chaos, vendredi 20 janvier, dans les rues de la deuxième ville la plus peuplée d'Australie. Il a précipité sa voiture sur la foule. Bilan : quatre personnes tuées, une quinzaine de blessés. Des témoins ont décrit "des corps volant dans les airs", tandis que les piétons couraient pour échapper à la voiture lancée à toute vitesse.
Un premier bilan faisait état de trois morts, mais une quatrième personne est décédée de ses blessures. Quinze blessés ont été hospitalisés, dont cinq sont dans un état critique, a précisé la police.
Agé de 26 ans, le conducteur a été blessé par balles, au bras, par la police. Les forces de l'ordre ont précisé que l'homme avait des antécédents de problèmes psychiatriques et était lié à des affaires de stupéfiants.
La piste terroriste est écartée
La police de l'Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale, a souligné que le sanglant fait divers de vendredi n'avait rien de terroriste. "Cet individu n'est lié à aucune activité terroriste", a déclaré le chef de la police de l'Etat. Et d'ajouter : "Nous savons que l'individu a derrière lui tout un passif de violences familiales."
Reste que l'Australie redoute les attaques de l'Etat islamique sur son sol. Le pays a encore relevé son niveau d'alerte après l'attentat commis en décembre à Berlin. Les autorités ont ensuite affirmé avoir déjoué des projets d'attentats à Melbourne le jour de Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.