Une statue en l'honneur de "Gangnam Style" bientôt inaugurée à Séoul
La structure métallique sera inaugurée dans le quartier de Gangnam, qui a donné son nom au tube de Psy, dans la capitale sud-coréenne.
Le succès sur un piédestal. Une statue à l'honneur de Gangnam Style, le tube planétaire du chanteur sud-coréen Psy, sera prochainement érigée dans le quartier chic de Séoul auquel la chanson doit son nom.
Le conseil de district de Gangnam a annoncé, vendredi 6 novembre, que l'œuvre métallique serait dévoilée en décembre près du centre commercial où a été tournée la première partie du clip, qui reste à ce jour la vidéo la plus regardée sur YouTube, avec 2,4 milliards de vues.
L'œuvre représentera deux poings se chevauchant, un rappel de la chorégraphie de Psy. "Grâce à ce clip, Gangnam est connu dans le monde entier", a déclaré le directeur du département du Tourisme du quartier. "Les touristes pourront venir se faire photographier sous la statue, qui diffusera automatiquement le morceau", a-t-il précisé. Les visiteurs apprécieront, les riverains sans doute un peu moins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.