Cet article date de plus de cinq ans.

Une statue en l'honneur de "Gangnam Style" bientôt inaugurée à Séoul

La structure métallique sera inaugurée dans le quartier de Gangnam, qui a donné son nom au tube de Psy, dans la capitale sud-coréenne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Représentation 3D de la statue qui devrait être inaugurée en décembre dans le quartier de Gangnam, à Séoul (Corée du Sud). (GANGNAM DISTRICT OFFICE / AFP)

Le succès sur un piédestal. Une statue à l'honneur de Gangnam Style, le tube planétaire du chanteur sud-coréen Psy, sera prochainement érigée dans le quartier chic de Séoul auquel la chanson doit son nom. 

Le conseil de district de Gangnam a annoncé, vendredi 6 novembre, que l'œuvre métallique serait dévoilée en décembre près du centre commercial où a été tournée la première partie du clip, qui reste à ce jour la vidéo la plus regardée sur YouTube, avec 2,4 milliards de vues.

L'œuvre représentera deux poings se chevauchant, un rappel de la chorégraphie de Psy. "Grâce à ce clip, Gangnam est connu dans le monde entier", a déclaré le directeur du département du Tourisme du quartier. "Les touristes pourront venir se faire photographier sous la statue, qui diffusera automatiquement le morceau", a-t-il précisé. Les visiteurs apprécieront, les riverains sans doute un peu moins.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.