Un Britannique remporte le "meilleur job du monde"
Le vainqueur du meilleur job du monde s'appelle...Ben Southall. Il est britannique et travaille dans le secteur caritatif.
Une déception pour la France qui soutenait Benoît Henry, le seul Français encore en lice sur les 34.000 postulants pour devenir gardien de l'île de Hamilton, au large de l'Etat du Queensland, au nord-est de l'Australie.
Une île perdue et... paradisiaque, tout comme le job qu'a décroché Ben Southall - le cahier des charges est assez sommaire : plonger, tenir un blog quotidien... Le tout, pendant six mois, payé 150.000 dollars australiens - 83.000 euros, soit près de 14.000 euros par mois.
L'histoire durait depuis le début de l'année. Benoît Henry, un Lyonnais de 23 ans - buzzeur professionnel de métier, était soutenu par toute la ville.
Tous les concurrents étaient arrivés sur l'île au début du mois, pour un grand oral décisif. Forcément. Car c'est bien le but de toute l'opération : en ces temps de crise, il s'agit de préserver le tourisme du Queensland, qui pèse tout de même ici 18 milliards de dollars...
Guillaume Gaven, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.