Cet article date de plus de deux ans.

Thaïlande : un soldat tire sur des militaires à Bangkok et fait deux morts

Un officier de 59 ans a ouvert le feu sur des collègues. On ignore pour le moment les raisons de son geste.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers devant le site militaire où la fusillade a eu lieu, le 14 septembre 2022 à Bangkok (Thaïlande). (LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP)

Une fusillade perpétrée par un militaire a fait deux morts et un blessé mercredi 14 septembre dans un site de la puissante armée royale thaïlandaise, à Bangkok, selon un nouveau bilan des autorités. "Le sergent-major Yongyuth Mungkornkim (59 ans) portait une arme à feu inconnue et a tiré sur d'autres officiers de l'armée", a expliqué le colonel Sirichan Nga-thong, un porte-parole adjoint de l'armée, dans un communiqué.

"Deux soldats sont morts et un autre est blessé et hospitalisé. (...) Yongyuth a fui la scène mais la police et des inspecteurs de l'armée ont réussi à l'arrêter au sein du complexe", a-t-il précisé. Le tireur "fait l'objet d'une procédure juridique", a-t-il poursuivi. Les motifs de l'assaillant restaient encore à déterminer, d'après un porte-parole de la police interrogé par l'AFP.

L'incident s'est produit vers 8h45 du matin (heure locale) à l'intérieur d'un site de formation de l'armée, dans un quartier central de Bangkok où celle-ci dispose de nombreux établissements. En février 2020, 29 personnes sont mortes dans une tuerie perpétrée par un soldat dans un centre commercial de Nakhon Ratchasima, dans le nord-est du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.