Thaïlande : nouvelle explosion à Bangkok

Un avis de recherche a été lancé pour retrouver le suspect de l'attentat de Bangkok, perpétré hier, lundi 17 août.

FRANCE 2

Au lendemain de l'explosion d'une bombe dans un quartier très fréquenté de Bangkok, une grenade a explosé ce mardi 18 août en centre-ville. Pour l'heure, aucun lien entre les deux attentats n'a été fait.
L'explosion d'hier a été filmée par un touriste chinois et d'autres images à l'extérieur témoignent de l'ampleur de la déflagration.

Un suspect identifié

Les autorités ont déjà un suspect dont elles diffusent largement les images. Grâce à une caméra de vidéo-surveillance, on voit quelques minutes avant l'explosion, un homme avec un sac à dos noir s'asseoir au milieu des touristes. Puis il se débarrasse de son sac avant de se lever et de s'en aller. Un peu plus loin, il utilise son téléphone portable.
L'identité de l'homme n'a pas été encore établie. Ce soir, sur les lieux de l'attentat, les Thaïlandais se recueillent. Les autorités estiment que les étrangers étaient ciblés, que l'attaque vise à porter atteinte au tourisme en Thaïlande. L'attentat n'a pour l'heure pas été revendiqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des experts procèdent à des relevés autour du lieu où est survenu un attentat meurtrier à Bangkok, le 18 août 2015.
Des experts procèdent à des relevés autour du lieu où est survenu un attentat meurtrier à Bangkok, le 18 août 2015. (ATHIT PERAWONGMETHA / REUTERS)