Thaïlande : douze enfants piégés dans une grotte depuis quatre jours

En Thaïlande, douze enfants et leur entraîneur de football sont coincés dans une grotte. Ils sont piégés par l'eau qui continue de monter. Les équipes de secours ne parviennent pas à les atteindre.

France 3

À Mae Sai (Thaïlande), la pluie ne s'arrête pas. Quatre jours après la disparition du groupe d'enfants, les secours n'ont pas abandonné leurs recherches. Bien que l'eau soit encore montée de 15 cm mercredi 27 juin dans la grotte, ils explorent de nouvelles galeries. L'eau est très boueuse, l'oxygène rare. Pour l'instant, il n'y a aucun signe de vie.

Parents et moines prient

Les douze en enfants âgés de 11 à 16 ans ont disparu samedi 23 juin avec leur entraîneur de foot. Ils étaient venus explorer la grotte. Ils ont été pris au piège par la montée des eaux. C'est une mère de famille qui a donné l'alerte. Depuis, tous les parents attendent fébrilement devant l'entrée de la grotte. Dehors, tous se relaient pour prier. Des moines bouddhistes les ont rejoints pour faire des offrandes dans l'espoir d'un dénouement heureux. D'importants moyens sont déployés pour sauver les enfants. Les autorités ont élaboré plusieurs plans d'évacuation. Ce soir, des plongeurs spéléologiques britanniques d'élite sont venus en renfort.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les recherches se poursuivent le 25 juin 2018 dans la grotte de Tham Luang (Thaïlande) pour trouver les adolescents et leur entraîneur de football.
Les recherches se poursuivent le 25 juin 2018 dans la grotte de Tham Luang (Thaïlande) pour trouver les adolescents et leur entraîneur de football. (REUTERS)