Taïwan : trois morts après le passage d'un typhon

Un typhon violent s'abat depuis hier, lundi 28 septembre sur Taiwan. Les vents ont dépassé les 200km/h.

FRANCE 2
Des rafales à plus de 227km/h ont été enregistrées à Taipei (Taïwan)  au passage dusuper-typhon Dujuan. Plusieurs milliers de personnes avaient été évacuées de manière préventive. Ceux qui ont bravé les vents très violents ont eu parfois la peur de leur vie. "Une immense plaque de fer s'est envolée, elle est arrivée sur nous, elle a heurté la voiture très violemment", confie une jeune femme au micro de France 2.

En direction de la Chine

Au petit jour, la vie a repris. De nombreux véhicules jonchent les rues. Trois personnes ont trouvé la mort et 400 personnes ont été blessées. Les dégâts sont très impressionnants, de nombreux magasins restent fermés. Les transports sont perturbés, mais le typhon est parti. À l'heure actuelle, il approche des côtes chinoises. Le vent commence déjà à souffler fort dans les rues, mais le typhon a faibli d'intensité.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes tentent d\'enlever les arbres tombés sur la chaussée après le passage du typhon Dujuan, le 29 septembre 2015, à Taïwan. 
Des secouristes tentent d'enlever les arbres tombés sur la chaussée après le passage du typhon Dujuan, le 29 septembre 2015, à Taïwan.  (PICHI CHUANG / REUTERS)