Cet article date de plus de neuf ans.

Taïwan : le "super-typhon" Dujuan fait au moins deux morts et 300 blessés

Plus de 12 000 personnes ont été évacuées et près de 3 000, dont beaucoup de touristes, se trouvent toujours dans des hébergements d'urgence.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des secouristes tentent d'enlever les arbres tombés sur la chaussée après le passage du typhon Dujuan, le 29 septembre 2015, à Taïwan.  (PICHI CHUANG / REUTERS)

Il a semé le chaos en frappant les côtes taïwanaises. Au moins deux personnes ont été tuées et 324 blessées à Taïwan lors du passage du "super-typhon" Dujuan, annoncent les autorités taïwanaises, mardi 29 septembre.

La tempête, et ses rafales proches de 227 km/h, a atteint, mardi matin, la côte est de la Chine, dans la région de Putian, de l'autre côté du détroit de Formose, a annoncé l'agence Chine nouvelle. Elle n'a fait état d'aucune victime pour le moment. 

Arbres déracinés et glissements de terrain

Dans la nuit, le typhon a durement touché le nord de Taïwan, où 500 millimètres de pluie sont tombés ces dernières 24 heures. Un demi-million de personnes se sont réveillées sans électricité.

A Taïwan, les blessures ont été provoquées par des débris emportés par les vents ou dans des accidents de la circulation, indiquent les services d'urgence de l'île. Des arbres ont été déracinés par les vents violents tandis que des glissements de terrain ont été provoqués par les pluies torrentielles. 

Au total, plus de 12 000 personnes ont été évacuées et près de 3 000, dont beaucoup de touristes, se trouvent toujours dans des hébergements d'urgence, selon les autorités de l'île. Classé par plusieurs agences météorologiques de la région comme un "super-typhon", Dujuan a été rétrogradé au stade de "typhon modéré", mardi, par les services météorologiques taïwanais après son passage sur l'île.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.