Tsunami en Indonésie : des Français parmi les victimes ?

En duplex depuis le quai d'Orsay, à Paris, la journaliste Florence Griffond fait le point sur la présence supposée de Français parmi les victimes du tsunami qui a frappé l'Indonésie vendredi 28 septembre.

France 2

Selon les autorités locales, des Français seraient portés disparus après le séisme et le tsunami qui ont frappé l'île de Célèbes, en Indonésie, vendredi 28 septembre. "Pour l'instant, les autorités locales indonésiennes parlent de trois Français portés disparus, mais le quai d'Orsay ne confirme pas cette information", explique la journaliste Florence Griffond, en duplex depuis le ministère des Affaires étrangères, à Paris.

"Des vérifications sont en cours"

"Les services du ministère des Affaires étrangères cherchent activement à la vérifier. Ils indiquent que la zone dans laquelle a eu lieu le séisme n'est pas une zone touristique, mais il y a là bas un grand hôtel qui appartient à une chaîne française. On ne sait pas s'il a pu être évacué avant le séisme, et des vérifications sont en cours pour savoir s'il y avait des Français parmi ses clients. Pour l'instant, le quai d'Orsay reste très prudent", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Palu dévastée après le passage d\'un tsunami, vendredi 28 septembre 2018.
La ville de Palu dévastée après le passage d'un tsunami, vendredi 28 septembre 2018. (ADEK BERRY / AFP)