Séisme au Népal : le bilan atteint 3 200 morts
Les répliques du séisme qui a frappé le Népal samedi 25 avril se sont poursuivies tout le week-end. Les habitants de Katmandou ont passé la nuit dehors. Le bilan est de 3 200 morts, mais il pourrait s'alourdir.
Le spectacle que montrent les images aériennes est effroyable. La ville de Katmandou est complètement dévastée. La capitale du Népal est toujours menacée par les répliques 48 heures après la première secousse, samedi 25 avril. Les maisons s'effondrent les unes après les autres. Les sauveteurs éprouvent les plus grandes difficultés pour sortir les survivants des décombres, comme l'explique Christian Mpanzu, de France 2.
L'aide internationale commence à arriver
L'espoir de retrouver des rescapés s'amenuise d'heure en heure. Le bilan actuel est de 3 200 morts, on compte 6 000 blessés. Les hôpitaux sont débordés. Des crémations de masse ont débuté afin d'éviter toute épidémie. Beaucoup d'habitants, mais aussi des touristes, ont passé la nuit dehors. Un campement de fortune a été installé en plein cœur de la ville. La réouverture de l'aéroport permettra l'arrivée de pompiers canadiens et français. Les militaires chinois débarquent avec des provisions pour les sinistrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.