Cet article date de plus de cinq ans.

Séisme au Népal : la vie reprend son cours à Katmandou

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Séisme au Népal : la vie reprend son cours à Katmandou
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Trois jours après le violent séisme qui a fait plus de 4 000 morts au Népal, la vie reprend peu à peu son cours à Katmandou, la capitale, comme l'a constaté l'envoyé spécial de France 2 sur place, Hakim Abdelkhalek.

De nouvelles secousses ont incité les habitants à passer une nouvelle nuit dehors, mais paradoxalement, la vie reprend son cours à Katmandou. Il y a beaucoup de circulation dans les rues de la ville, et c'est un peu le triomphe du système D. On voit des groupes s'agglutiner près des points d'électricité, pour que les Népalais puissent recharger leurs téléphones portables.

L'armée mobilisée

L'armée vient en aide à la population en distribuant de l'eau et de la nourriture. On peut voir des gens utiliser des réchauds pour réchauffer leur nourriture, mais tout cela se passe dans le calme, et même parfois dans la bonne humeur. On voit certaines personnes sourire. Depuis le drame, on n'a pas vu un seul signe d'énervement de la population népalaise, alors qu'elle vit une tragédie de grande importance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.